ECOLE DE CONDUITE NICOLAS Christian VANNES

Pour le Permis B, nous vous proposons 3 formes d'apprentissage:

Ces formations vous sont proposées sur des véhicules avec une boite manuelle ou une boite automatique.

Les titulaires de la catégorie du permis de conduire B78 (boîte de vitesses automatique, pour des raisons non médicales) peuvent avoir accès à la catégorie B sans mention restrictive, à condition de suivre une formation pratique et individuelle d'une durée de 7 heures.

Cette formation ne peut être suivie qu'au moins 3 mois après l'obtention de la catégorie B mention 78. Elle est dispensée par un enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, qui vérifie cette condition de délai.

 

La formation est réalisée via un parcours de formation théorique et pratique.

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Formation Post Permis pour conducteurs novices

À partir du 1er janvier 2019, les titulaires d’un premier permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire « post-permis » bénéficieront d’une réduction du délai probatoire.